Ouest-France parle de nous !
Le journal Ouest-France met en lumière le projet mené par le collège Mathurin-Méheut et l’IME Le 3 Mâts de l’association Ar Roc’h. Une initiative inclusive et solidaire qui réunit collégiens et jeunes en situation de handicap autour d’un projet commun mêlant sport, partage et entraide
» Le collège Mathurin-Méheut et l’institut médico-éducatif (IME) Le 3 Mâts ont souhaité poursuivre leur rapprochement lors de rencontres basées sur le sport partagé.
Quel est le principe ? « Chaque équipe est composée de deux élèves du collège et de deux jeunes de l’IME, scolarisés ensemble tous les matins à l’Unité d’enseignement externalisée (UEE) », précise Élise Bétrémieux, enseignante spécialisée.
Après plusieurs expériences hebdomadaires vécues en inclusion, une idée a émergé : organiser un séjour mélangeant élèves valides et jeunes en situation de handicap. « Notre projet est de faire découvrir les sentiers de l’Ultra trail du Mont-Blanc et son univers à sept élèves de notre collège et six jeunes de l’IME. »
Cette course mythique a lieu chaque été. « Nous avons obtenu un dossard solidaire avec l’association. En passant par la montagne. »
Pour que ce projet se réalise, des formalités administratives sont encore à régler. Mais surtout, il faut le financer.
« Tous les dons sont les bienvenus », invitent Ève Le Floc’h et Élise Bétrémieux, organisatrices. «
Pour faire un don : par mail : [email protected] ou sur la cagnotte sur Internet tribee.fr/participations/l-aventure-ultra-trail-de-mont-blanc-1
