Colloque sur la double vulnérabilité
Deuxième colloque sur la double vulnérabilité !
« Partenariat entre protection de l’enfance et secteur du handicap : sécuriser les parcours des jeunes doublement vulnérables »
Le jeudi 30 mai 2024, le deuxième colloque sur la double vulnérabilité, organisé par l’Association Ar Roc’h en partenariat avec le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine et avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Bretagne, a rassemblé près de 300 professionnel·le·s. Cet événement, accueilli par Askoria, a permis d’approfondir l’interconnaissance entre les secteurs de la protection de l’enfance et du handicap et d’identifier les freins et les leviers pour renforcer leur nécessaire partenariat.
La journée, animée par Antoine Janbon, a été marquée par des tables rondes, des échanges dynamiques et des partages d’expériences sur des projets innovants visant à répondre aux besoins des jeunes doublement vulnérables. Comme lors de l’édition de février, cet événement a fait salle comble, témoignant de l’intérêt et de l’engagement des professionnel·le·s pour ces problématiques.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à l’ensemble des intervenant·e·s pour leur participation active et à l’Agence Régionale de Santé Bretagne pour son soutien financier indispensable.
Merci également à l’ensemble des organisateurs et organisatrices d’Ar Roc’h, aux jeunes de l’antenne de Saint-Aubin de l’IME Le 3 Mâts et des ITEP Les Rochers et Tomkiewicz et leurs accompagnateur·trice·s pour leur présence sur les temps de pause.
Nous espérons pouvoir vous donner rendez-vous l’année prochaine pour continuer à bâtir et à renforcer ces partenariats, afin de toujours mieux sécuriser les parcours des jeunes.
Ensemble, accompagner chacun !